Région de Kharkiv : un missile russe a frappé une épicerie faisant au moins 48 morts
Un missile russe a frappé une épicerie dans le district de Koupiansk, région de Kharkiv, faisant plus de 48 morts.
« Un crime russe manifestement brutal, une attaque au missile contre une épicerie ordinaire, un acte de terrorisme totalement délibéré. Le district de Koupiansk, dans la région de Kharkiv. À l'heure actuelle, plus de 48 personnes ont été tuées. Je présente mes condoléances à tous ceux qui ont perdu des membres de leur famille ou des amis ! Les blessés reçoivent de l'aide... », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Il a souligné que « la terreur russe doit être arrêtée. Tous ceux qui aident la Russie à échapper aux sanctions sont des criminels. Tous ceux qui soutiennent la Russie jusqu'à présent soutiennent le mal. La Russie a besoin de cet attentat et d'autres attaques terroristes similaires dans un seul but : faire de son agression génocidaire la nouvelle norme pour le monde entier ».
M. Zelensky a remercié « tous les dirigeants et toutes les nations qui nous soutiennent dans la protection de la vie ».
« Nous discutons actuellement avec les dirigeants européens, notamment du renforcement de nos défenses aériennes, du renforcement de nos soldats et de la protection de notre pays contre la terreur. Et nous répondrons aux terroristes. De manière tout à fait juste. Et avec puissance », a souligné le président.