L'Ukraine loue des systèmes de défense aérienne à des partenaires pour survivre en hiver
Pour renforcer ses capacités de défense, l'Ukraine loue des systèmes de défense aérienne auprès de plusieurs partenaires internationaux.
« Nous avons déjà pratiqué cela. Certains pays nous ont donné des systèmes pour une utilisation temporaire. Il est clair que chaque pays se préoccupe d'abord de ses propres priorités et de sa propre défense. Personne ne nous donnera sa défense aérienne pour rien. Pourquoi la livraison des systèmes de défense aérienne prend-elle tant de temps, pourquoi les livraisons sont-elles si dosées ? C'est parce qu'il n'y a pas assez de systèmes de ce type dans le monde pour nous les donner d'un seul coup », a déclaré Yuriy Ignat, porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne, lors du téléthon national.
Il a souligné que le transfert de capacités de défense aérienne à l'Ukraine pour la saison de chauffage était un « signe important et positif ».
Dans le même temps, il a précisé qu'il ne nommerait pas les nations qui aidaient l'Ukraine à cette fin, ni celles avec lesquelles les négociations étaient en cours.