Guerre en Ukraine : Deux morts et sept blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont attaqué dix régions ukrainiennes, 2 civils ont été tués et 7 autres blessés.

L’armée russe a bombardé les districts de Tchernihiv, de Korukiv et de Nobgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, les communes de Krasnopilska et de Chalygynska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Zaporijjia, treize destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Orikhiv, Robotyne, Malynivka, Novodanylivka, Chtcherbaky, Tcharivne, Tchervone, Zaliznytchne, Mala Tokmatchka, Novoandriivka et Novodarivka. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Kharkiv, les Russes ont attaqué Oudy, Veterynarne, Neskoutchne, Gatychtche, Synkivka, Ivanivka,  Kamyanka, Dvoritchna, Berestove, Krokhmalne, Perchotravneve, Pichtchane, Vovtchansk, Pidlyman.  Un homme a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre et hospitalisé.

Dans la région de Louhansk, les combats violents se poursuivent aux abords de Nevske, Makiivka, Bilogorivka et Novolubivka.

Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et un autre blessés lors des bombardements russes sur Slovyansk, Predtchetchyne, Kalynove, Lastotchkyne, Memryk, Kourdymivka, Pervomayske, six habitations et un dortoir ont été endommagés.

Dans la région de Mykolaiv, les forces ukrainiennes ont intercepté un missile russe X-59.

Dans la région d’Odessa, les forces de la défense aérienne ukrainiennes avaient abattu six dromes russes, dont les débris ont endommagé quelques infrastructures civiles.

L’armée russe a pilonné à 32 reprises les localités dans la région de Kherson, touchant, notamment, un hôpital à Beryslav. Ce matin, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, d’après les autorités locales, au moins 5 civils ont été blessés dans cette attaque.