L'Albanie ouvre son marché pour les produits laitiers ukrainiens
Le Service national pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs, en coopération avec le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, a convenu avec le ministère de l'Agriculture et du Développement rural de la République d'Albanie de la forme d'un certificat vétérinaire international pour l'exportation de produits laitiers traités thermiquement vers l'Albanie.
Le formulaire correspondant du certificat international est publié sur le portail Web officiel du Service national pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs de l’Ukraine.
À ce jour, l’Ukraine et l’Albanie ont approuvé des certificats vétérinaires pour trois groupes de marchandises : la viande de volaille, les produits carnés semi-finis et les produits laitiers traités thermiquement destinés à la consommation humaine.
Le Service national ukrainien pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs a conclu des accords sur l'exportation de nouveaux types de produits alimentaires ukrainiens vers la République d'Azerbaïdjan et la République de Macédoine du Nord au début du mois d'octobre de cette année.