Dmytro Kouleba : Les livraisons de missiles ATACMS à l'Ukraine vont se poursuivre et s'étendre
L'Ukraine et les États-Unis sont convenus sur la fourniture permanente de missiles ATACMS de longue portée.
C'est ce qu'a déclaré le ministre ukrainien des affaires étrangères, Dmytro Kouleba, lors d'une émission matinale sur la chaîne de télévision 1+1.
Il a répondu par l'affirmative à la question de savoir si la confirmation du premier lancement d'ATACMS signifiait que l'Ukraine recevrait ces armes de manière permanente et que le volume de ces livraisons augmenterait.
Le chef de la diplomatie ukrainienne a également souligné qu'il s'agissait d'un résultat direct de l'accord entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue américain Joe Biden, conclu à Washington lors de leur rencontre personnelle à la fin du mois de septembre.
« Ensuite, si vous lisez le discours présidentiel entre les lignes après sa rencontre avec M. Biden, vous verrez qu'une décision très importante a été prise, et que ce ne pouvait être que celle-là, parmi toutes les autres importantes, et nous remercions donc les États-Unis d'avoir donné suite aux arrangements et d'avoir renforcé notre puissance de feu », a noté M. Kouleba.