Guerre en Ukraine : Plusieurs maisons touchées par un bombardement russe contre un quartier résidentiel de Kherson

vidéo

Dans la nuit du 19 au 20 octobre, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur un quartier résidentiel de Korabelny, à Kherson, dans le sud de l’Ukraine.

Selon le chef de l’administration militaire municipale, Roman Mrotchko, ce bombardement a touché plusieurs maisons dans le quartier. Il a publié une vidéo montrant les conséquences de l’attaque qui avait visé des civils.

Selon Roman Mrotchko, au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné la Kherson et sa périphérie à 23 reprises, trois civils ont été blessés.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la région de Kherson, les forces armées russes ont largué plusieurs bombes aériennes sur Zmiivka,  Novoberyslav, Beryslav, Vesele, Novotyagynka, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées, deux femmes ont été blessées à Beryslav et un homme de 74 ans a été blessé à Novotyagynka. Un homme de 48 ans a été blessé lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Dniprovske. Les Russes ont également lancé plusieurs frappes d’artillerie sur la ville de Kherson, quelques bâtiments ont été endommagés, une femme de 49 ans et deux hommes de 39 et 60 ans ont été blessés.