Guerre en Ukraine : Six morts et seize blessés lors d’une frappe russe sur Kharkiv
Samedi, tard dans la soirée, les forces armées russes ont lancé une attaque de missiles S-300 sur la ville de Kharkiv, dans le nord de l’Ukraine.
Selon le Parquet national de l’Ukraine, les missiles ont touché un dépôt postal de Nova Pochta, six agents du dépôt ont été tués et seize autres blessés. Tous se trouvaient à l’intérieur du terminal au moment de la frappe.
Les autorités ukrainiennes ont précisé que vingt-deux personnes au total se trouvaient au dépôt, selon le ministère. La plupart des employés, âgés de 19 à 42 ans, ont été blessés par des éclats d’obus.
Selon le bureau du procureur régional, les forces russes présentes dans la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, ont tiré des missiles S-300, et deux d’entre eux ont frappé l’entrepôt.
Il est à noter que sous la direction procédurale du parquet de la région de Kharkiv, une enquête préliminaire a été ouverte sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre, combinée à un meurtre intentionnel (partie 2 de l'article 438 du Code criminel).