L’entreprise Nova Pochta a dévoilé les noms de ses employés tués dans une frappe russe à Kharkiv
L’entreprise postale ukrainienne Nova Pochta a dévoilé les noms et les prénoms de ses employés tués lors d’une frappe de missiles russes contre un dépôt postal à Kharkiv.
« Le 21.10.2023, dans la soirée, six employés de Nova Pochta ont été tués lors d’une frappe délibérée de missiles russes sur un dépôt postal de notre entreprise à Kharkiv », a fait savoir l’entreprise sur Facebook.
Au total, six agents de la poste ont été tués : Oleksandre Temnikov de 31 ans, Dmytro Gerasitchkine de 30 ans, Artyom Akopov de 21 ans, Oleksandre Bizhanov de 22 ans, Vladyslav Pankov de 28 ans, Olexiy Yermolov de 23 ans. Encore dix-sept employés ont été blessés.
« Nous allons raconter l’histoire de chacun. Nous présentons nos condoléances à tous les proches des victimes et restons en contact avec eux », a ajouté le service de presse de l’entreprise.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, samedi, tard dans la soirée, les forces armées russes ont lancé une attaque de missiles S-300 sur la ville de Kharkiv, dans le nord de l’Ukraine. Selon le Parquet national de l’Ukraine, les missiles ont touché un dépôt postal de Nova Pochta, six agents du dépôt ont été tués et seize autres blessés. Tous se trouvaient à l’intérieur du terminal au moment de la frappe.