Les autorités ukrainiennes évacuent tous les enfants de huit localités de la région de Donetsk
Les autorités ukrainiennes ont annoncé une évacuation obligatoire des enfants de huit localités de la région de Donetsk.
« Aujourd'hui, le quartier général de coordination pour l’évacuation a soutenu à l’unanimité la décision de l’administration militaire de la région de Donetsk sur l’évacuation d’environ 250 enfants. Cette évacuation concerne huit localités dans les districts de Bakhmout et de Pokrovsk, où la situation sécuritaire reste critique », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de la Réintégration des territoires temporairement occupés.
Tous les enfants accompagnés d'un de leurs parents ou d'un représentant légal seront évacués avant l'arrivée des grands froids. Ils seront emmenés d’abords vers un centre humanitaire, où ils pourront se reposer, manger et recevoir un soutien et une assistance complets. Par la suite, ils seront accueillis dans la région de Jytomyr, où ils bénéficieront gratuitement d'un hébergement, de prestations sociales, d'une aide humanitaire et d'un soutien psychologique.
Selon le ministère, 41 enfants ont déjà été évacués des localités en question.