Guerre Israël-Hamas : Deux enfants ukrainiens tués dans la bande de Gaza
Le 24 octobre, deux enfants ukrainiens ont été tués lors d’une frappe de missiles sur la ville de Gaza.
Selon le représentant de l’ambassade de l’Ukraine auprès de l’Autorité nationale palestinienne, Maksym Tyokine, deux enfants, un garçon de 9 ans et sa sœur de 6 ans ont été tués lors d’un bombardement contre la ville de Gaza. Leur maman, Ukrainienne, originaire de Kharkiv, a survécu.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, actuellement, environ 500 ressortissants ukrainiens pourraient se trouver dans la Bande de Gaza, dont 337 ont déjà contacté les autorités ukrainiennes pour être évacués.
Dans la matinée du 7 octobre 2023, des hommes d’Hamas lourdement armés ont franchi les clôtures séparant Israël et Gaza, et sont entrés dans le sud d’Israël. Au moins 1 400 personnes ont été tuées, dont de nombreux civils, y compris des enfants, selon les autorités israéliennes, au moins 200 civils ont été capturés par des terroristes et emmenés dans la bande de Caza. Le 9 octobre, le ministre de la Défense d’Israël, Yoav Gallant, ordonne un «siège complet» de la bande de Gaza et passe à une opération militaire de grande envergure, lançant des frappes aériennes sur la ville de Gaza et ses alentours.