Guerre en Ukraine : Les bombardements russes font treize blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné neuf régions ukrainiennes, treize civils ont été blessés.
L’armée russe a bombardé les districts de Novgorod-Siversk et de Tchernihiv, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Seredyno-Boudska, Velykopisarivska, Krasnopilska, Esmanska, Myropilska et Znob-Novgorodska, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, cinq destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Novoandriivka, Novodarivka, Tcharivne, Malynivka, Robotyne, Kamyanske, Maly Chtcherbaky, Temyrivka, Mala Tomatvhka, Orikhiv, Zaliznytchne, Levadne, Poltavka, Bilogirrya, Verkhnya Tersa, Stepove, Pyatykhatky, Lobkove. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu trois missiles russes. L’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur le district de Nikopol, causant plusieurs destructions et blessant une femme de 58 ans et un garçon de 5 ans.
Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont bombardé Kourylivka, Synkivka, Kindrachivka, Borova, Kozatcha Lopan. Une femme de 67 ans a été blessée à Kindrachivka.
L’armée russe a pilonné à 140 reprises la région de Louhansk, notamment Bilogorivka et Nevske.
Dans la région de Donetsk, quatre habitations ont été endommagées à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Tchassiv Yar, Chakhtarske, Predtetchyne, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu quatre missiles russes Х-59. Les communes de Koutsouroub et Otchakiv ont essuyé des frappes d’artillerie russe.
L’armée russe a pilonné à 90 reprises la région de Kherson. Une femme de 73 ans et un homme de 79 ans ont été blessés à la suite d’une attaque de drones russes sur le village de Mykhaylivka. Le 27 octobre, à 18h19, les Russes ont lancé une frappe de roquette sur la ville de Kherson, blessant sept civils. Plusieurs infrastructures civiles, notamment 13 maisons, quatre magasins, trois immeubles à plusieurs étages et deux bâtiments administratifs, ont été endommagées, deux maisons ont été entièrement détruites. Un homme de 62 ans a été blessé lors d’une frappe d’artillerie russe sur Beryslav.