Guerre en Ukraine : Les bombardements russes ont fait trois morts et quatre blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont attaqué dix régions ukrainiennes, trois civils ont été tués et quatre autres blessés.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu des cibles ennemies au-dessus de la région de Khmelnytsky, ont indiqué les autorités locales sans donner plus de précisions.
L’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur les districts de Tchernihiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Khotynska, Bilopilska, Esmanska, Seredyno-Boudska, Krasnopilska, Myropilska, Poutyvlivska, Chalygynska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a lancé des frappes aériennes et des attaques de drones sur Goulyapole, Novodarivka, Tcharivne, Malynivka, Robotyne, Mala Tokmatchka, Poltavka, Kamyanske, Maly Chtcherbaky, Pyatykhatky, Novoyakovlivka, Orikhiv, Robotyne, Bilenke, Zaliznytchne, Novoandriivka, Levadne, Yegorivka, Bilogiryya, Temyrivka, Stepove. Un garçon de 16 ans a été blessé à Novoyakovlivka et une femme de 59 ans a été blessée à Orikhiv.
Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur le district de Nikopol. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Novoosynove, Koupyansk-Vouzlovy, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Kyslivka, Berestove. Aucune victime n’est à déplorer, des infrastructures civiles ont été endommagées.
Dans la région de Louhansk, des combats violents se poursuivent, l’armée russe a pilonné la région à 139 reprises.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur Zalizne, Avdiivka, Kourdyumivka, Ostrivske, Novooukrainka, Ourouzhayne, Komar.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu cinq drones russes Shahed-131/136 au-dessus de la région. Aucune victime n’est à déplorer.
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné à 95 reprises la région de Kherson, causant plusieurs destructions. Un homme de 46 ans a été tué lors d’une frappe russe contre Novoberyslav. Dans le bombardement russe sur la ville de Kherson, une femme de 91 ans a été tuée, deux femmes de 36 ans et 43 ans ont été blessées.