Guerre en Ukraine : une voiture ciblée par une roquette russe, le conducteur est mort
Ce matin, les Russes ont lancé une nouvelle frappe de roquettes sur la région de Kherson, une des roquettes a touché une voiture. Le conducteur est mort sur place.
Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, la voiture roulait sur l’autoroute aux abords du village de Naddnipryanske au moment de l’attaque. Touchée par une roquette, la voiture a pris feu. Les pompiers qui étaient arrivés sur place ont retrouvé le corps du conducteur à l’intérieur du véhicule.
Une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre, combinée à un assassinat intentionnel.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné à 98 reprises la région de Kherson, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Un homme de 63 ans a été blessé dans le village de Zymivnyk, une femme de 44 ans et un homme de 46 ans ont été blessés à Beryslav. Deux hommes de 57 et 53 ans ont été tués à Bilozirka. Le 30 octobre, dans la journée, l’armée russe a pilonné la ville de Kherson, touchant un bus. Cinq passagers et deux piétons ont été blessés dans cette frappe. Un cimetière à la périphérie de Kherson a également été visé par des bombardements, une femme de 63 ans a été tuée, un homme de 62 ans a été blessé. Un homme de 65 ans a été blessé lors d’une frappe russe contre le village de Veletenske. Au total, des bombardements russes ont fait un mort et seize blessés dans la région en 24 heures.