La Russie lance une nouvelle attaque massive de drone sur l’Ukraine
Dans la nuit du 2 au 3 novembre, l’Ukraine a été visée par une nouvelle attaque massive de drones lancés par la Russie, dont plus de la moitié ont été abattus.
Selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, la Russie a lancé une quarantaine de drones de fabrication iranienne Shahed-136/131 sur plusieurs régions ukrainiennes, mais l’armée ukrainienne a intercepté 24 drones et un missile guidé X-59.
Il a souligné que l'Ukraine renforce sa défense aérienne et ses groupes de tir mobiles. « Nous sommes conscients qu'à l'approche de l'hiver, les terroristes russes tenteront de causer davantage de dégâts. Nous riposteront à l'ennemi. Fortement ! Gloire à l'Ukraine ! », a ajouté le président ukrainien.
L’attaque a visé dix régions du sud et de l’ouest du pays, notamment les régions de Kyiv, d’Odessa et de Kharkiv.
Dans la région d’Odessa, une infrastructure civile a été touchée par les débris des drones, a indiqué Oleg Kiper, gouverneur de la région. Les drones ont touché des immeubles et des locaux d’une université à Kharkiv.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kirovograd ( est de l’Ukraine) , Andriy Raykovitch, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un missile guidé X-59 au-dessus de la ville de Kropivnitcky.