Les Pays-Bas débloquent une enveloppe de 500 millions d’euros pour livrer des munitions à l’Ukraine

Les Pays-Bas vont débloquer une enveloppe de 500 millions d’euros pour acheter et livrer des munitions à l’Ukraine, a annoncé la ministre de la Défense des Pays-Bas, Kajsa Ollongren, lors de sa visite en Ukraine.

« Ils (les Ukrainiens - ndlr) ont besoin de soutien pour poursuivre leur combat. Dans ce cas, nous parlons de munitions. À cet égard, nous avons pu proposer à l'Ukraine un nouveau programme d'aide », a-t-elle déclaré, précisant que ces munitions devraient être livrées en milieu d’année prochaine.

Les Pays-Bas continueront à fournir une aide militaire à l'Ukraine « aussi longtemps qu’il le faudra», a assuré Ollongren.

Hier, le président Volodymyr Zelensky a rencontré la ministre de la Défense du Royaume des Pays-Bas, Kajsa Ollongren, et lui a remis l'Ordre du prince Iaroslav le Sage III pour sa contribution personnelle significative au renforcement de la coopération interétatique et au soutien de l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Les Pays-Bas ont en tout déjà financé à hauteur de deux millions d’euros les efforts militaires ukrainiens pour repousser l’invasion russe.