Guerre en Ukraine : Au moins 20 militaires ukrainiens tués dans un bombardement russe contre un village dans la région de Zaporijjia
Le 3 novembre, la Russie a bombardé le village de Zaritchna, dans la région de Zaporijjia, au moment où des militaires de la 128ème brigade d'assaut de montagne des Forces armées ukrainiennes se sont rassemblés dans le village pour la cérémonie de remise des medailles à l’occasion de la Journée de l'artillerie.
Selon les médias ukrainiens, au moins 20 militaires ukrainiens ont été tués dans cette attaque. Une source au ministère de l’Intérieur a indiqué aux journalistes que la frappe survenue vers 10h00 du matin avait tué 22 militaires. Plusieurs civils ont également été blessés.
Le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a ordonné de créer une inspection spéciale afin de mener une enquête approfondie sur les circonstances de cette attaque.
« Je présente mes condoléances aux familles des militaires de la 128ème brigade d’assaut de montagne tués au combat. Nous allons mener une enquête pour clarifier toutes les circonstances. J'ordonne à l'Inspection en chef du ministère de la Défense de mener une enquête approfondie sur cette tragédie », a-t-il indiqué sur Facebook.
Le chef du ministère de la Défense a souligné qu'il était nécessaire de tout mettre en œuvre pour protéger le peuple ukrainien et donner les réponses honnêtes aux familles et amis des soldats tués.