État-major général : L'Ukraine a abattu un missile Kh-59 et 19 drones kamikazes ennemis
Les forces d'invasion russes ont lancé une attaque contre l'Ukraine en utilisant des drones d'attaque Shahed-136/131 et divers types de missiles. L'Ukraine a détruit un missile Kh-59 et 19 drones.
« La Fédération de Russie a de nouveau attaqué l'Ukraine en lançant deux missiles aériens guidés Kh-59, un missile antinavire Onyx, un missile guidé antiaérien S-300, un missile guidé Kh-31 et 31 drones d'attaque Shahed-136/131. Nos forces de défense aérienne ont détruit un missile Kh-59 et 19 drones d'attaque », indique le rapport de l'état-major général des forces armées.
Plus tard, l'armée de l'air a précisé que l'attaque avait duré de 19 heures le 10 novembre à 3 heures le 11 novembre.
Les Russes ont lancé 31 drones d'attaque depuis trois directions, Primorsko-Akhtarsk, Koursk (toutes deux en Russie) et Cap Chauda (en Crimée temporairement occupée) ; un missile aérien guidé Kh-31 lancé depuis la mer Noire ; un missile antinavire P-800 Onyx lancé depuis la Crimée occupée ; et un missile sol-air S-300 lancé depuis la région de Belgorod.
Les envahisseurs russes ont lancé la plupart des drones d'attaque sur les zones de la ligne de front. Les défenses aériennes ont été activées dans les régions d'Odessa, de Dnipropetrovsk, de Kharkiv, de Poltava, de Soumy, de Kirovograd et de Kyiv.