Un jeune Ukrainien, déporté de Marioupol en Russie, est rentré en Ukraine

photos

Bohdan Yermokhine, jeune Ukrainien, qui avait était déporté de Marioupol, temporairement occupé, dans la région de Moscou, est revenu auprès de sa sœur en Ukraine.

« Notre équipe a réussi à faire rentrer Bohdan Yermokhine, garçon ukrainien déporté par la Russie de Marioupol, temporairement occupé », a indiqué Andriy Yermak, chef de l’Office du président ukrainien sur Telegram. Il a précisé qu’aujourd’hui, Bohdan Yermokhine fêtera ses 18 ans. Son retour en Ukraine a été réalisé dans le cadre du programme Bring Kids Back UA, approuvé par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Andriy Yermak a remercié l'État du Qatar et de l'organisation internationale UNICEF qui avaient aidé à sauver le garçon.

Bohdan Yermokhine fait partie d’un groupe identifié, baptisé « les 31 de Marioupol », qui fut transféré d’un orphelinat de la ville conquise par l’armée russe vers le centre Polyani, dans la région de Moscou, sous la supervision directe de la commissaire russe aux droits de l’enfant, Maria Lvova-Belova.