Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font six morts et douze blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné neuf régions ukrainiennes, tuant six civils et blessant douze autres.

Les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Korukiv, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Chalygynska, Bilopilska, Yunakivska, Seredyno-Boudska, Esmanska, sans faire de victimes. Deux maisons et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés dans la ville de Seredyno-Bouda.

Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a bombardé Goulyapole, Novodanylivka, Novodarivka, Tcharivne, Mala Tokmatchka, Stepove, Robotyne, Novoandriivka, Novoivanivka, Bilogirrya, Levadne, Poltavka, Lougivske, Kamyanske, Pyatykhaky, Maly Chtcherbaky, sans faire de victimes.

Dans la région de Dnipropetrovsk, une femme de 83 ans a été tuée et un homme de 53 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur la ville de Nikopol. Plusieurs infrastructures critiques et civiles, notamment une clinique, dix maisons et une voiture, ont été endommagées.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Kozatcha Lopan, Tchervona Zorya, Pletenivka, Zemlyanky, Boudarky, Fedorivka, Dvoritchna, Synkivka, Ivanivka, Berestove. Un homme a été tué dans sa maison à Kozatcha Lopan.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske et Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et huit autres blessés dans une frappe nocturne russe sur un hôpital et une entreprise à Selydove. Une maison, une clinique, des mines et des voitures ont été endommagées par des bombardements russes sur Avdiivka, Selydove et Mykhaylivka.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné la commune d’Otchakiv, sans faire ni victimes, mi destructions.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a pilonné 19 localités, causant des destructions des infrastructures civiles et critiques. Hier, dans la soirée, les Russes ont visé le parking d'une entreprise de transport privée à Kherson, deux conducteurs ont été tués et trois autres personnes ont été blessées. Des voitures et un immeuble résidentiel ont été endommagés.