La France condamne de nouvelles frappes russes contre les villes ukrainiennes
La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes massives de missiles et de drones russes en Ukraine, qui ont fait au moins 12 morts et 76 blessés notamment dans les régions de Kharkiv, Zaporijjia, Dnipro, Kyivv, Lviv et Odessa.
En lançant plus de 110 missiles et des dizaines de drones contre l’ensemble du territoire ukrainien, comme elle le fait de manière presque quotidienne depuis plusieurs mois, la Russie poursuit sa stratégie de terreur visant à détruire les infrastructures civiles ukrainiennes afin de saper la résilience de la population ukrainienne en ce deuxième hiver du conflit, ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.
Comme l’a souligné à plusieurs reprises la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, la France continuera à soutenir l’Ukraine et à lui fournir l’aide nécessaire pour lui permettre d’exercer sa légitime défense, en étroite coordination avec ses partenaires.
La France poursuivra également son appui aux juridictions ukrainiennes et à la Cour pénale internationale afin de lutter contre l’impunité des crimes commis par la Russie.