Guerre en Ukraine : Au moins six morts et 28 blessés dans une attaque de missiles russe contre Dnipro

photos, vidéo

Dans la nuit du 28 au 29 décembre, l’armée russe a lancé une attaque de missiles et de drones sur la région de Dnipropetrovsk, dans l’est de l’Ukraine, visant principalement la ville de Dnipro, capitale régionale.

Selon Serhiy Lyssak, chef de l’administration militaire de la région de Dnipropetrovsk, six civils ont été tués et 28 autres blessés à Dnipro. Parmi les blessés, il y a un enfant d’un an et demi. Encore deux civils ont été blessés à Novomoskovsk, ville dans l’est de la région.

« Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu 18 missiles au-dessus de la région de Dnipropetrovsk. Malheureusement, à cause des bombardements russes sur la ville de Dnipro, six civils ont été tués et 28 autres blessés. Parmi les blessés, il y a un enfant d’un an et demi », a fait savoir Serhiy Lyssak sur Telegram, partageant les photos, montrant des destructions causées par cette attaque.

Une maison a été détruite, huit bâtiments administratifs, au moins vingt immeubles à plusieurs étages, des voitures, une maternité et un centre commercial ont été endommagés à la suite de cette attaque.