La Grande-Bretagne envoie des centaines de missiles à l'Ukraine pour la défense aérienne

La Grande-Bretagne a décidé d’envoyer des centaines de missiles en Ukraine pour renforcer ses systèmes de défense aérienne.

« La dernière vague de frappes aériennes meurtrières de Poutine est une tentative désespérée et vaine de rétablir l'élan après la perte catastrophique de centaines de milliers de ses conscrits et avant l'humiliation de sa guerre de « trois jours », qui entre dans sa troisième année civile. Aujourd'hui, nous envoyons des centaines de missiles de défense aérienne (à l'Ukraine - ndlr) pour reconstituer les systèmes de défense aérienne britanniques capables d'abattre des drones et des missiles russes avec une précision incroyable », a annoncé le ministre britannique de la Défense, Grant Shapps, sur le réseau social X.

Il a noté que le président russe Poutine mettait à l'épreuve les capacités de défense de l'Ukraine et la détermination de l'Occident. Il est donc temps « que le monde se rassemble et redouble d'efforts pour donner à l'Ukraine ce dont elle a besoin pour gagner ».

Le ministre britannique a souligné que le défait de la flotte russe de la mer Noire avait prouvé que l'Ukraine « se bat toujours pour la victoire » et que la Grande-Bretagne était pleinement engagée à soutenir l'Ukraine.