Guerre en Ukraine : Trois morts et six blessés lors des frappes russes sur la région de Donetsk
Hier, dans la soirée, l’armée russe a lancé plusieurs frappes sur Avdiivka, Progress et Selydove, dans la région de Donetsk, tuant trois civils et blessant six autres.
Selon le département régional du Parquet général de l’Ukraine, le 30 décembre, l’armée russe a lancé une frappe de roquettes sur la ville d’Avdiivka. Une roquette a touché une maison privée, dont la propriétaire, femme de 76 ans, a été tuée.
Plus tard dans la journée, l’armée russe a lancé un missile Iskander contre un quartier résidentiel de la ville de Selydove. Une femme de 60 ans été tuée, son fils de 36 ans a été blessé. Selon les autorités locales, trois femmes de 65, de 68 et de 76 ans, ainsi que deux hommes de 25 et de 31 ans ont également été blessés, 38 maisons et une ligne de transmission électrique ont été endommagées.
Une femme de 73 ans a été tuée lors d’une frappe russe sur le village de Progress.
Au total, au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné onze localités dans la région de Donetsk : Avdiivka, Krasnogorivka, Kourakhove, Toretsk, Selydove, Pivnitchne, Chtcherbynka, Novopokrovske, Novoselivka Percha, Severne, Solovyove. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile et critique ont été signalées.
Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Donetsk, des enquêtes préliminaires ont été ouvertes dans le cadre d'une procédure pénale sur les faits de violations des lois et coutumes de la guerre (parties 1, 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).