Guerre en Ukraine : Dix morts et 43 blessés à la suite des bombardements russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné treize régions ukrainiennes, tuant dix civils et blessant 43 autres.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu des drones russes au-dessus des régions de Khmelnytsky, d’Odessa, de Kyiv et de Tcherkassy.
L’armée russe a pilonné le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv. Plusieurs destructions ont été causées dans le village de Semenivka, un civil a été tué et un autre blessé.
Dans la région de Soumy, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées dans des bombardements russes sur les communes de Myropilska, Seredyno-Boudska, Khotynska, Bilopilska, Krasnopilska, Velykopisarivska, Esmanska. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Zaporijjia, 18 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Stepnogirsk, Pyatykhatky, Zaporijjia, Goulyapole, Novodanylivka, Novodarivka, Tcharivne, Bilogirrya, Mala Tokmatchka, Chtcherbaky, Robotyne, Lobkove, Orikhiv, Zaliznytchne, Novoandriivka, Goulyapilske, Levadne, Temyrivka, Poltavka, Plavni. Un homme de 43 ans a été tué à Stepnogirsk.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné à plusieurs reprises le district de Nikopol, causant plusieurs destructions. Une femme de 65 ans a été blessée.
Hier, dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur la ville de Kharkiv, dans le sud-est de l’Ukraine, faisant 28 blessés. Parmi les blessés, il y a deux enfants de 14 et de 16 ans. Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, beaucoup d’immeubles à plusieurs étages, des magasins, un jardin d’enfant, un hôtel et plusieurs bâtiments avaient été endommagés. L’hôtel Kharkiv Palace situé au centre-ville de Kharkiv a été fortement endommagé. Une frappe a provoqué un incendie dans un immeuble de grande hauteur. Dans la nuit, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur Kharkiv, causant plusieurs dégâts. La Russie a également pilonné plusieurs autres localités dans la région, notamment Botchkove, Krasne Perche, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Borova, Pichtchane. Trois civils ont été tués à Borova.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe a bombardé Novoselivske, Stelmakhivka, Nadia, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, quatre civils ont été tués et douze autres blessés lors des frappes russes sur Avdiivka, Kourakhove, Selydove, Vychneve, Lastotchkyne, Progress, Novooukrainka, Oleksandro-Kalynove, Ostrivske, Berdytchy. Plusieurs infrastructures civiles et critiques, notamment 48 habitations, dont cinq immeubles à plusieurs étages, une école et un bâtiment administratif, ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes de Koutsouroub et d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a attaqué 25 villes et villages, causant plusieurs destructions. Un homme de 55 ans a été tué à Antonivka. Une femme de 59 ans a été tuée lors d’une frappe russe sur Kherson.