Ukraine : La Garde nationale reçoit huit hôpitaux de campagne des Pays-Bas
La Garde nationale ukrainienne a reçu huit hôpitaux de campagne modernes du Royaume des Pays-Bas, qui sont équipés de systèmes autonomes d'alimentation électrique, d'approvisionnement en eau et d'évacuation des eaux usées.
« L'hôpital médical mobile est conçu pour 26 à 50 lits dans différentes configurations. Il est équipé d'une alimentation électrique autonome et peut fonctionner sans alimentation électrique grâce à un générateur diesel », a informé le commandant de la Garde nationale, Oleksandre Pivnenko, sur Telegram.
L'hôpital dispose également d'un système d'approvisionnement en eau et d'un système d'égouts, ce qui améliore considérablement les conditions de fourniture de soins et de traitements aux militaires ukrainiens et facilite le travail des médecins qui sauvent la vie des soldats.
L'hôpital a reçu les fournitures nécessaires en médicaments et consommables.
Selon M. Pivnenko, la Garde nationale a déjà reçu et utilise l'aide médicale et humanitaire fournie précédemment, y compris les hôpitaux de campagne qui ont été transférés sur décision du gouvernement néerlandais.
Photos: Oleksandre Pivnenko, Telegram