Les journalistes de l'Agence Anadolu touchés par les tirs de missiles russes sur un hôtel à Kharkiv
Deux journalistes de l'agence turque Anadolu (AA) ont été victimes de tirs ennemis dans l'hôtel basé à Kharkiv, qui avait été visé par des missiles russes dans la soirée du 10 janvier.
Selon l'agence de presse Anadolu, deux missiles russes ont frappé le Park Hotel, où séjournaient ses correspondants qui suivaient la guerre russo-ukrainienne sur le terrain.
Les étages supérieurs ont été complètement détruits par l'explosion, et l'ensemble du bâtiment a pris feu.
Le correspondant Davit Kachkachişvili et la photojournaliste Özge Elif Kızıl, qui étaient de service au moment de l'attaque russe, ont réussi à s'échapper par leurs propres moyens de l'hôtel touché.
Suite à l'incident, Kachkachişvili a été légèrement blessé à la main. Les deux représentants de l'Agence Anadolu ont été emmenés à l'hôpital pour des examens de contrôle et ont été déclarés en bonne santé.
La voiture utilisée par l'équipe de journalistes turcs est devenue inutilisable après l'attaque russe.
Selon le gouverneur militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, les troupes russes ont frappé l'hôtel à Kharkiv avec des missiles S-300.
Rappelons que vers 22h30, le 10 janvier 2024, les troupes russes ont lancé des frappes de missiles sur le centre-ville de Kharkiv. Treize personnes ont été blessées.
Photos : AA