Volodymyr Zelensky visite les troupes ukrainiennes près de la ligne de front dans la région de Zaporijjia
Ce dimanche, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu sur la ligne de front aux abords du village de Robotyne, dans la région de Zaporijjia, pour encourager ses troupes.
« La région de Zaporijjia. Robotyne. Les positions de 65ème brigade mécanisée. J’ai discuté avec nos défenseurs, j’ai leur ai remerciés et leur ai transmis des décorations d’État. C’est un honneur pour moi d’être ici. Soutenir nos guerriers et les récompenser. Ils portent sur leurs épaules une mission difficile et décisive : repousser l’ennemi et protéger l’Ukraine. Nous sommes fiers de nos soldats, nous remercions chacun d'entre eux », a fait savoir le président ukrainien sur Facebook.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les forces armées ukrainiennes ont libéré le village de Robotyne en août 2023.
Lors de ce voyage, Volodymyr Zelensky a écouté les rapports du commandement militaire et des chefs des forces de l'ordre sur la situation sécuritaire dans la région de Zaporijjia et a présenté aux fonctionnaires le nouveau chef de l’administration militaire de la région, Ivan Fedorov, ancien maire de la ville de Melitopol, temporairement occupée par l’armée russe.
« J’ai tenu une réunion concernant la situation sécuritaire dans la région de Zaporijjia. J'ai entendu les rapports du commandement militaire et des chefs des forces de l'ordre. Questions importantes. La situation sur le champ de bataille, les actions défensives en direction d'Avdiyiv, la situation dans la région de Robotyny et dans d'autres zones du front, les fortifications. Protection des infrastructures critiques et du complexe industriel de défense de la région contre l'ennemi », a indiqué le président ukrainien.