Oleksandr Tarnavsky : La Russie a perdu 47 000 soldats et 364 chars dans le secteur d'Avdiivka en quatre mois

Dans le secteur d'Avdiivka, au cours des quatre mois de la phase active de l'opération défensive, les pertes totales de l'armée russe se sont élevées à 47 186 soldats, 364 chars et 5 avions.

Selon le commandant de l'opération des forces conjointes de Tavria, le général Oleksandr Tarnavsky, « dans le secteur d'Avdiivka, les défenseurs ukrainiens, grâce à leur courage, leur résistance et leur héroïsme, ont infligé d'énormes pertes à l'ennemi et ont détruit une réserve importante d'occupants russes, qu'il prévoyait d'utiliser pour des opérations offensives dans d'autres secteurs du front ».

Comme l'a souligné M. Tarnavsky, entre le 10 octobre 2023 et le 17 février 2024, les pertes totales des troupes russes dans le secteur d'Avdiivka se sont élevées à 47 186 personnes, 364 chars, 248 systèmes d'artillerie, 748 véhicules blindés de combat et 5 avions.

Le commandant a remercié tous les soldats pour leur résistance, leur courage et leur héroïsme, pour chaque envahisseur éliminé, pour chaque char et véhicule blindé incendié.