Ouverture d'une enquête sur les exécutions de prisonniers ukrainiens à Avdiivka et Vesselé
Le Service de sécurité de l'Ukraine, sous la direction procédurale du Parquet régional de Donetsk, a lancé une enquête préliminaire sur les exécutions de prisonniers de guerre ukrainiens non armés à Avdiivka et Vesselé.
« Sous la supervision procédurale du Parquet régional de Donetsk, une enquête préliminaire a été ouverte sur la violation des lois et coutumes de la guerre combinée à un meurtre prémédité (partie 2 de l'article 438 du code pénal ukrainien) », indique le bureau du procureur sur Telegram.
Il convient de noter que le 18 février, l'une des chaînes Telegram a publié un message concernant l'exécution de six prisonniers des forces armées ukrainiennes sur l'une des positions à Avdiivka. Les défenseurs ont été gravement blessés et attendaient d'être évacués.
En outre, une vidéo contenant un fragment du meurtre de deux autres soldats près du village de Vesselé dans le district de Bakhmout a été trouvée. Les images de drone montrent que pendant l'assaut de nos positions, un représentant des forces armées russes a ouvert le feu à bout portant, d'abord sur un soldat ukrainien capturé, puis sur le second. Ne voulant pas laisser les prisonniers en vie, l'occupant les a délibérément achevés avec des armes automatiques.