Ministre de la Transformation numérique : L'Ukraine commence à tester les drones de type Lancet
L'Ukraine a testé le développement de drones de type Lancet, a déclaré le vice-premier ministre ukrainien chargé de l'innovation, de l'éducation, du développement des sciences et des technologies et ministre de la Transformation numérique, Mykhaylo Fedorov.
« Il y a quelques jours, nous avons testé les produits de type Lancet de quatre entreprises. Et deux d'entre eux ont passé (le test – ndlr) avec succès », a-t-il dit dans le podcast Slon sur la chaîne YouTube Diia.
Il a noté que le test s'était déroulé dans des conditions météorologiques défavorables, qu'un modèle « n'a pas décollé parce qu'il ne voulait pas perdre une planche » et qu'un autre modèle avait eu des problèmes avec la caméra.
« Il est difficile de faire des prévisions. Je pense que nous devons fournir des contrats plus rapidement et qu'alors les entreprises 'accéléreront'. Mais je crois que c'est une question de quelques mois. Il est difficile d'atteindre le millier, mais des centaines peuvent être produites en quelques mois », a commenté M. Fedorov la question de l'accélération de la production.
Selon lui, ces drones sont technologiquement plus avancés que les drones FPV et qu'ils nécessitent des investissements dans la production, ils n'ont donc pas pu apparaître rapidement dans la production ukrainienne.