Région de Donetsk : un civil tué et cinq autres blessés dans un bombardement ennemi de Kourakhové

photo

Des tirs d’artillerie russe ont fait un mort et cinq blessés mardi parmi les habitants de la communauté territoriale de Kourakhové, dans la région de Donetsk, annoncent les services du procureur régional.

« Le 27 février 2024, l'ennemi a tiré sur la collectivité territoriale urbaine de Kourakhové avec de l'artillerie. Une entreprise privée a été touchée. Un employé de 32 ans a succombé à ses blessures pendant le trajet vers un établissement médical. Trois autres hommes et deux femmes âgés de 55 à 70 ans ont été hospitalisés pour des blessures causées par des éclats d’obus (…) L’une des victimes est actuellement dans un état grave », a fait savoir le Parquet régional de Donetsk sur Telegram.

Les explosions ont endommagé le bâtiment de l'entreprise et des voitures.

Sous la direction procédurale du Parquet régional de Donetsk, une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale pour violation des lois et coutumes de la guerre.

Comme indiqué précédemment, les troupes russes ont bombardé neuf localités de la région de Donetsk hier, endommageant 20 biens civils.