Ukraine : Deux maisons incendiées à la suite d’une frappe russe sur Kherson
Dans la nuit du 27 au 28 février, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur des quartiers résidentiels de la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine.
Selon le Service national des situations d’urgence, deux maisons ont pris feu à la suite d’une des frappes. Malgré des bombardements continus, des pompiers ont réussi à éteindre les flammes.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné plusieurs localités dans la région de Kherson.
Il s’agit de Tchervony Mayak, Osokorivka, Lvove, Doudtchany, Beryslav, Sabloukivka, Katcharivka, Tokarivka, Ivanivka, Mykhaylivka, Tyagynka, Yantarne, Ponyativka, Sadove, Gavrylivka, Veletenske, Stanyslav, Romachkove, Prydniprovske, Antonivka, Zelenivka et la ville de Kherson. Plusieurs infrastructures civiles et critiques ont été endommagées. Une femme de 82 ans a été tuée à Veletenske. Un homme de 21 ans a été blessé dans la ville de Kherson, un homme de 57 ans a été blessé dans le village de Romachkove.