Guerre en Ukraine : Deux morts, cinq blessés et plusieurs destructions de l’infrastructure civile signalées après un raid aérien russe sur Koupiansk

photos

Ce mercredi, l’armée russe a lancé une frappe aérienne sur la ville de Koupiansk, dans la région de Kharkiv, tuant deux personnes et blessant cinq autres.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, les Russes ont déployé des bombes aériennes FAB-500 pour bombarder des quartiers résidentiels de la ville. Une bombe a visé une église, dont le curé de 58 ans a été tué. La deuxième victime est un homme de 39 ans, propriétaire d’un café détruit par cette frape.

Oleg Synegoubov a précisé que cinq civils, dont trois hommes et deux femmes, avaient été blessés. Les secouristes continuent à déblayer les décombres, donc le bilan de la frappe pourrait encore augmenter.

« Seules les infrastructures civiles ont été détruites. Deux femmes de 31 ans et deux hommes de 45 et 52 ans ont été hospitalisés. Un autre homme a été soigné sur place. À la suite des bombardements, au moins 12 maisons privées ont été endommagées. Le café local et l'église de Jésus-Christ ont été détruits », a noté Oleg Synegoubov, partageant des photos des conséquences de la frappe.