Le nombre de victimes d'une attaque de drone russe sur Odessa s'élève à dix
À Odessa, une attaque nocturne de drone ennemi a détruit 18 appartements dans un immeuble résidentiel, tuant deux personnes et en blessant huit autres, dont un enfant.
Selon un post Facebook du Service national des situations d'urgence, des opérations de sauvetage d'urgence prioritaires sont menées en continu sur le site touché, impliquant 92 personnes et 21 unités d'équipement, ainsi que des cynologues d'une organisation bénévole.
Les sauveteurs ont retiré les corps de deux personnes des décombres. Huit personnes ont été blessées, dont un enfant, et quatre résidents ont été secourus. Les pompiers ont éteint l'incendie dans une zone de 50 mètres carrés.
L'explosion a également endommagé une chaufferie voisine, privant 11 immeubles d'habitation de chauffage. Un logement temporaire pour les résidents a été identifié.
En outre, des centres de réchauffement et d'assistance psychologique ont été mis en place. Plus de 100 personnes ont reçu l'aide des psychologues du Service national des situations d'urgence.
Des organisations bénévoles ont organisé des repas avec la participation de représentants de la Croix-Rouge.