Volodymyr Zelensky après l'attaque de drone russe : L'Ukraine a besoin de plus de systèmes de défense aérienne
Après une attaque nocturne de drones russes, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine avait besoin de plus de systèmes de défense aérienne de la part de ses partenaires.
Il en a parlé sur Facebook et a posté une vidéo des conséquences de l’attaque d'un drone Shahed contre un immeuble résidentiel à Odessa.
Selon le chef de l'État, la Russie continue de combattre les civils.
« Attaque nocturne des Shahed : Kharkiv, Odessa, des villes de la région de Soumy. Un des drones ennemis a touché un immeuble résidentiel à Odessa. 18 appartements ont été détruits. Jusqu'à présent, deux personnes ont été tuées et huit autres blessées, dont un enfant. Je présente mes condoléances aux familles et aux amis des victimes », a souligné M. Zelensky.
Selon lui, les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent. Les gens reçoivent toute l'assistance nécessaire. M. Zelensky a remercié toutes les personnes impliquées dans les opérations de sauvetage.
Dans le même temps, il a insisté sur le fait que « nous avons besoin de plus de défense aérienne de la part de nos partenaires ». « Nous devons renforcer le bouclier aérien ukrainien pour mieux protéger notre population du terrorisme russe », a déclaré le président.
Selon M. Zelensky, « plus de systèmes de défense aérienne, plus de missiles pour la défense aérienne, c'est ce qui sauve des vies ».