Les autorités ukrainiennes poursuivent l’évacuation de civils de la région de Soumy
Les autorités ukrainiennes poursuivent l’évacuation de civils qui habitent dans les zones frontalières de la région de Soumy, dans le sud de l’Ukraine.
Le Service national des situations d’urgences a annoncé que 256 civils, dont 26 enfants, avaient déjà été évacués du village de Velyka Pysarivka, constamment bombardé par des troupes russes.
Les autorités ukrainiennes ont ordonné des évacuations dans la région de Soumy, après une période d'intenses bombardements, ont déclaré vendredi des responsables locaux.
L'administration régionale a déclaré que les zones concernées par les évacuations étaient celles où la situation était « la plus tendue » dans la région de Soumy, alors que trois personnes y ont été tuées et 13 autres blessées au cours des cinq derniers jours.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Soumy, Volodymyr Artukh, en deux mois, les forces armées russes ont pilonné la région à 3 000 reprises. Il a fait savoir que plus de 4.500 habitants ont été évacués de 22 villages de la région de Soumy.