Guerre en Ukraine : Deux morts et neuf blessés dans la région de Kharkiv en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie et largué des bombes aériennes sur la région de Kharkiv. Selon les autorités locales, deux civils ont été tués et neuf blessés.

Le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, a fait savoir que les Russes avaient pilonné Veterynarne, Vysoka Yarouga, Krasne, Synkivka, Stepova, Monatchynivka, Borova, Koupiansk, Vovtchansk.

Lors d’une frappe d’artillerie russe Monatchynivka, une femme de 57 ans a été tuée et un homme de 31 ans a été blessé. Deux maisons ont été endommagées.

Lors d’une frappe massive d’artillerie sur Vovtchansk, au moins dix maisons ont été endommagées. Deux hommes de 60 et de 48 ans ont été blessés.

Lors d’une frappe de missiles russes sur le village de Vysoky, onze maisons ont été endommagées, une femme de 70 ans a été blessée.

À 14h42, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée sur une maison dans le village de Kourylivka. Deux femmes de 53 et de 55 ans ont été blessées.

À 14h35, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée sur la ville de Koupiansk, deux hommes ont été blessés.

Les troupes russes ont lancé une attaque de drones sur Vovtchansk, visant un point médical. Un homme de 59 ans a été tué.

Un homme de 53 ans a été blessé lors de l’explosion d’une mine terrestre russe aux abords du village de Snizjivka.