Guerre en Ukraine : Un mort et cinq blessés lors des bombardements russes sur Kostyantynivka et Slovyansk
Ce mardi, l’armée russe a lancé une frappe aérienne sur la ville de Kostyantynivka, dans la région de Donetsk.
Selon le Service national des situations d’urgence, au moins un civil a été tué et deux autres blessés contre cette nouvelle attaque contre un quartier résidentiel de la ville. La bombe a touché un immeuble à plusieurs étages, un homme de 58 ans est mort sur place, deux femmes de 70 et de 90 ans ont été blessées. Selon les informations du Service, encore deux personnes, dont un enfant, pourraient encore se trouver sous les décombres d’une maison.
L’opération de sauvetage se poursuit, même si les secouristes sont obligés de faire des pauses à cause des bombardements qui reprennent.
Il est à noter que 27 maisons, trois immeubles à plusieurs étages, deux infrastructures civiles et un bâtiment administratif ont été endommagés.
À 17h45, l’armée russe a lancé une attaque de roquettes sur la ville de Slovyansk, visant également un quartier résidentiel. Deux femmes de 53 et de 66 ans et un homme de 64 ans ont été blessés.
Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Donetsk, une enquête préliminaire est en cours sur les violations des lois et coutumes de la guerre (parties 1, 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).