Guerre en Ukraine : Deux morts et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Ce vendredi, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur la région de Kharkiv, dans le nord de l’Ukraine, tuant deux civils et blessant cinq autres.
Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, un homme de 64 ans a été tué lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Koupiansk-Vouzlovy.
Vers 11h15, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Monatchynivka. Une femme de 76 ans et un homme de 72 ans ont été blessés. Plusieurs maisons ont été endommagées.
Dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Podoly, tuant un homme de 59 ans. Trois habitants du village de Chestakovo ont été blessés à la suite d’une attaque aérienne russe survenue dans la soirée.
Une enquête préliminaire a été ouverte sur les violations des lois et coutumes de la guerre (article 438 du Code pénal ukrainien).
Le Parquet a ajouté que deux civils avaient été blessés lors de l’explosion d’une mine terrestre aux abords du village de Bobrovy Kout.