Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Dnipropetrovsk font huit morts et 34 blessés
Dans la nuit du 18 au 19 avril, l’armée russe a lancé plusieurs frappes de missiles sur la région de Dnipropetrovsk, visant entre autres la capitale régionale, Dnipro, les villes de Kriviy Rih et Pavlograd et la région de Synelnykivsk. Huit civils, dont deux enfants, ont perdu la vie dans cette attaque.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Serhiy Lyssak, à Dnipro, un immeuble à cinq étages a été partiellement détruit dans cette attaque. Deux maisons, cinq immeubles à plusieurs étages, une station-service, des magasins, un hôtel, un marché, un bureau, une cinquantaine de voitures, trois établissements d’enseignement, la gare et sept bâtiments administratifs ont été endommagés. Deux civils ont été tués, 24 autres ont été blessés.
Dans le district de Synelnykivsk, plus de soixante maisons, plusieurs dizaines de voitures et une entreprise ont été endommagées, une centrale solaire a été détruite. Six civils, dont un enfant de 14 ans et un adolescent de 18 ans, ont été tués. Sept autres personnes, dont un enfant, ont été blessées. Serhiy Lyssak a fait savoir que trois civils avaient été blessés à Kriviy Rih.
Lors du bombardement de la région, les troupes russes ont délibérément frappé l'infrastructure ferroviaire de la région. Une agente de la société nationale des chemins de fer Ukrzaliznytsia a été tuée et sept autres agents ont été blessés.
Au total, huit civils ont été tués et 34 autres blessés. Le 20 avril a été déclaré jour de deuil dans la région.