Attaque de drones dans huit régions de Russie est une opération conjointe des services spéciaux ukrainiens
L'attaque de drones à grande échelle qui a visé huit régions de la Fédération de Russie était une opération conjointe du Service de sécurité de l'Ukraine (SBU), de la Direction principale du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense et des forces d'opérations spéciales, affirment les sources d'Ukrinform au sein des forces de sécurité.
« Le ministère russe de la guerre se plaint que cette nuit, des dizaines de drones ukrainiens ont visité huit (!) régions : Belgorod, Bryansk, Koursk, Toula, Smolensk, Ryazan, Kalouga, et même Moscou. Au moins trois sous-stations électriques et une base de stockage de carburant ont été touchées et des incendies se sont déclarés », a indiqué une des sources.
Selon plusieurs sources, l'opération conjointe menée par le Service de sécurité, la GUR et les forces spéciales visait les infrastructures énergétiques qui alimentent les installations de l'industrie militaire russe. Les attaques ont entraîné des interruptions de l'approvisionnement en eau et en électricité dans certaines régions.
« Les drones du SBU ont une fois de plus prouvé leur efficacité et démontré le résultat : ils ont frappé avec succès l'infrastructure qui assure le fonctionnement ininterrompu des installations militaires sur le sol russe », a noté la source.