Des missiles russes ont détruit un important lot de produits agricoles dans un port maritime ukrainien

photo

Une frappe de missile russe du 19 avril, visant le port de la mer Noire de Pivdenny, dans la région d'Odessa, a détruit des conteneurs avec des produits agricoles destinés à l'Asie et à l'Afrique.

D’après un post Facebook du commandement opérationnel Sud, l'ennemi a tenté une nouvelle fois de détruire l'infrastructure portuaire et d'empêcher les exportations de produits agricoles.

Dans la soirée du 19 avril, il a été confirmé que deux terminaux du port de Pivdenny, spécialisés dans le transbordement de produits agricoles, avaient été touchés.

« L'un des terminaux appartient à une entreprise singapourienne de renommée mondiale qui opère en Ukraine depuis 2004 et possède également plusieurs usines de transformation des produits agricoles. Cela représente un investissement de plus de 300 millions de dollars et près de 1000 emplois », peut-on lire dans le post.

Il s'agit de la 39e attaque russe contre les infrastructures portuaires de la région d'Odessa. Au total, 215 installations, 153 véhicules et 8 navires civils ont été endommagés ou partiellement détruits. 26 civils ont été blessés.