Guerre en Ukraine : Un mort et six blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Le 21 avril, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville d’Oukrainsk, dans la région de Donetsk. Un civil a été tué et quatre autres blessés dans cette attaque.

« À 8h30, les occupants ont pilonné la ville d’Oukrainsk. À la suite de cette attaque, une femme de 82 ans a été tuée, quatre hommes de 21 à 53 ans ont été blessés. Six immeubles à deux étages ont été endommagés. Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Donetsk, une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale pour violation des lois et coutumes de la guerre (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine) », a indiqué le département régional du Parquet national de l’Ukraine.

À son tour, le chef de l’administration militaire régionale, Vadym Filachkine, a fait savoir que deux civils avaient été blessés dans la région la veille.

Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné dix localités de la région, notamment Krasnogorivka, Otcheretyne, Myrnograd, Kostyantynivka, Toretsk, Kourakhove, Tchassiv Yar, Gostre,

Au total, 20 infrastructures civiles ont été endommagées. Un civil a été blessé à Krasnogorivka et un autre à Otcheretyne.