Guerre en Ukraine : Deux morts et neuf blessés dans une frappe aérienne russe sur Zolotchiv
Le 1er mai, dans la matinée, l’armée russe a largué trois bombes aériennes guidées KAB sur le village de Zolotchiv, dans la région de Kharkiv. Deux civils ont été tués dans cette attaque et neuf autres ont été blessés.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, vers 10h00 du matin, l’armée russe a largué des bombes aériennes sur une maison et une voiture à Zolotchiv.
À la suite de cette attaque, une femme de 38 ans et un homme de 64 ans ont été tués.
Une femme de 74 ans et un homme de 77 ans ont été blessés et hospitalisés. Une femme de 41 ans, deux hommes de 35 ans et de 50 ans, ainsi qu’un garçon de 11 ans s’en sont sortis avec des blessures légères.
Une maison a été détruite, une vingtaine de voitures, une banque et quelques bâtiments administratifs ont été endommagés.
Oleg Synegoubov a également fait savoir qu’au cours des dernières 24 heures, l’armée russe avait pilonné Synkivka, Stepova Novoselivka, Kotlyarivka, Vesele, Vovtchansk, Synkivka, Petropavlivka, Podoly, ainsi que la ville de Kharkiv. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées. Lors d’une frappe aérienne sur Kharkiv, un homme de 26 ans a été tué, dix autres civils ont été blessés.