Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font quatre morts et dix blessés dans la région de Kharkiv

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 27 localités de la région de Kharkiv, faisant quatre morts et dix blessés.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, l’armée russe a pilonné Petropavlivka, Stepova Novoselivka, Berestove, Viltcha, Lyptsi, Lyman, Izbytchke, Vesele, Petrivka, Kozatcha Lopan, Synelnykove, Glyboke, Chyroke, Vovtchansky Khoutory. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.

À la suite des bombardements russes sur la ville de Vovtchansk, deux hommes de 50 et de 51 ans ont été tués, une femme de 83 ans et cinq hommes de 38 à 64 ans ont été blessés. Des dizaines de maisons privées ont été blessées. Le 12 mai, dans la matinée, l’armée russe a largué des bombes aériennes sur des quartiers résidentiels de Vovtchansk. Plusieurs habitations ont été endommagées et détruites, trois hommes civils ont été blessés, une femme de 74 ans a été tuée.

Dans le village de Glyboke, un homme de 63 ans a été tué à la suite d’une frappe d’artillerie russe. Un homme de 37 ans a été blessé dans le village de Vesele.

Oleg Synegoubov a également fait savoir que plus de 4000 personnes avaient été évacuées des zones frontalières de la région de Kharkiv, à la suite d'une offensive russe transfrontalière qui a débuté vendredi.