Guerre en Ukraine : Deux morts et dix blessés dans des frappes russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné 23 localités dans la région de Donetsk. Les autorités de la région ont fait savoir que deux civils avaient été tués et dix autres blessés.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie et des attaques aériennes sur Antonivka, Stepanivka, Veletenske, Tokarivka, Prydniprovske, Dniprovske, Beregove, Stanislav, Kizomys, Ponyativka, Ivanivka, Mykilske, Beryslav, Tchervony Mayak, Olgivka, Bourgounka, Respoublikanets, Mukhaylivka, Chlyakhove, Ourozhayne, Lvove, Tyagynka et la ville de Kherson.
Oleksandre Prokoudine a fait savoir que huit maisons, deux immeubles à plusieurs étages, un établissement d’enseignement, un jardin d’enfant, un établissement de santé, un magasin, un gazoduc avaient été endommagés.
Dans la nuit du 23 au 24 juin, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Stepanivka. Trois maisons et deux immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Un homme de 40 ans a été tué. Une femme et un homme de 58 ans ont été blessés.
Au total, deux civils ont été tués dans la région et dix autres blessés.