Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur Kyiv grimpe à 33 morts
Selon l’administration militaire de la ville de Kyiv, le bilan de la frappe russe sur la capitale ukrainienne, survenue le 8 juillet, a grimpé à 33 morts.
L’administration a précisé que deux civils avaient été tués dans l’hôpital pour enfants Okhmatdyt, quatorze civils, dont cinq enfants, avaient été tués dans un immeuble à plusieurs étages, sept personnes dans un centre d’affaires et neuf personnes dans la clinique privée Adonis. Deux civils ont été tués près de la station de métro Loukyanivska.
Encore 121 civils, dont dix enfants, ont été tués. Au moins 129 bâtiments ont été endommagés.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 8 juillet, la Russie a lancé une frappe massive de missiles sur des villes ukrainiennes, notamment Kyiv, Kryviy Rih, Dnipro et Pokrovsk. Le bilan des attaques de lundi en Ukraine s’élève désormais à 43 morts, a rapporté le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans un discours prononcé à Washington, devant l’Institut Ronald Reagan, où se tient un sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Le président ukrainien a également annoncé que ces frappes meurtrières avaient fait quelque 200 blessés.