Izmaїl attaquée par des drones russes : des infrastructures portuaires et un immeuble endommagés, des blessés signalés
Suite à une attaque massive nocturne par des drones kamikazes de type Shahed dans la ville d'Izmaїl, dans la région d'Odessa, l'infrastructure portuaire a été endommagée et un immeuble résidentiel de cinq étages a été touché.
Selon l'administration du district d'Izmaїl, la Russie a de nouveau attaqué le district la nuit dernière. « En violation des règles et coutumes de guerre existantes, la Russie a délibérément mené une attaque massive avec des drones kamikazes Shahed, qui a endommagé l'infrastructure portuaire de la ville d'Izmaїl ».
L'attaque ennemie a touché un immeuble résidentiel de cinq étages à Izmaїl, provoquant la destruction partielle des fenêtres, de la cage d'escalier et de la partie avant de l'immeuble, sans qu'il y ait eu d'incendie par la suite. « Il n'y a pas eu de morts, mais malheureusement il y a des victimes : trois personnes ont été hospitalisées », précise l'administration.
Pour rappel, l'armée russe a lancé une attaque de missiles sur la région d'Odessa dans l'après-midi du 22 juillet, endommageant le bâtiment administratif d'une entreprise privée, des entrepôts et des véhicules civils.