Guerre en Ukraine : La Russie a lancé 62 frappes sur les régions de Soumy et de Tchernihiv

photos

Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a lancé 62 frappes sur les territoires frontalières des régions de Soumy et de Tchernihiv dans le nord de l’Ukraine.

Dans la région de Tchernihiv, l’armée russe a pilonné Gati, Karpovytchy, Arkhypivka, Blechnya, Klyusy, Vorobiivka, Gremyatch et Pouchkari.

Dana la région de Soumy, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie et des attaques de drones sur Kostyantynivka, Vysoke, Pavlivka, Sadky, Yunakivka, Volfyne, Porozok, Stepne, Myropillya, Krovne, Katerynivka, Boudky, Iskryskivchyna, Teratoutyne, Kramtchanka, Popivka, Boyaro-Lezhatchy, Boudivelne, Znob-Novgorodske, Sopytch, Seredyno-Bouda, Vilna Sloboda, Bobylivka, Batchivsk, Stoudenok, Sydorivka. Une femme de 40 ans a été blessée dans la région et un homme de 60 ans a été tué.

Huit maisons, une école, un immeuble à plusieurs étages, un bâtiment administratif et un palais de Culture ont été endommagés.

Sur la base de ces faits, une procédure pénale a été engagée en vertu de l'art. 438 du Code pénal « Violation des lois et coutumes de la guerre ».