Volodymyr Zelensky : La Russie ne pourra pas imposer au monde une guerre permanente
Grâce aux décisions courageuses des pays qui soutiennent l’Ukraine, la Fédération de Russie ne pourra pas imposer au monde un chaos et une guerre permanente à la place d’une vie normale, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
« La supériorité de nos soldats face aux occupants est quelque chose que nous pouvons tous réaliser ensemble. Tous ceux qui en Ukraine travaillent pour notre indépendance. Tous ceux dans le monde qui valorisent vraiment le droit international et veulent parvenir dès que possible à une paix véritable, durable et juste. La détermination, le courage et le soutien des Ukrainiens aujourd'hui, telles sont les décisions vraiment courageuses des partenaires. Et grâce à ces décisions, la Fédération de Russie ne serait pas en mesure d'imposer au monde un chaos et des guerres permanents au lieu d'une vie normale », a-t-il déclaré dans son message vidéo.
Par ailleurs, Volodymyr Zelensky a informé que mardi, il avait tenu une réunion avec les responsables militaires. Un programme sur la fabrication des missiles ukrainiens a été adopté lors de cette réunion. « L’Ukraine avait alloué des fonds supplémentaires à son programme de missiles nationaux, alors que l’Ukraine tente de réduire l’écart en capacité avec la Russie, qui possède une série d’armes à longue portée. Des fonds supplémentaires sont alloués à notre programme de missiles. Plus de missiles seront produits dans le pays à venir», a-t-il précisé.